(Marie-Ève Rochefort) – Hier soir (3 mars), lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Châteauguay, les élus ont adopté un règlement d’emprunt de 643 500 $ pour la création d’un nouveau parc, lequel sera situé sur la rue Jules-Dumouchel, dans le district de Le Moyne (7). Petits et grands y trouveront leur compte puisque le parc en question sera doté d’un module de jeux pour les 0-2 ans, les 2-5 ans et les 6-12 ans, de bancs, d’un support à vélo, de deux tables de pique-nique et d’une fontaine à boire.
Une partie de la somme, soit 177 605 $, servira à l’aménagement de l’espace vert (sentiers de paillis, dalle de béton coulé pour le mobilier, etc.) alors que 139 497 $ seront consacrés au mobilier urbain et à l’équipement de jeux. Enfin, la plantation d’arbres, d’arbustes, de vivaces et de gazon nécessitera un investissement de 92 898 $, sans oublier les travaux électriques qui sont évalués à 60 000 $.
Le comité de toponymie de la Ville de Châteauguay proposera d’ici quelques semaines un nom pour ce nouveau parc.
« La Ville de Châteauguay peut être fière de compter plus d’une cinquantaine de parcs. L’ajout d’un parc dans ce secteur en plein développement concrétise notre engagement à faire de notre ville un endroit où il fait bon vivre », a fait savoir la mairesse de la Ville de Châteauguay, Nathalie Simon.
___________________________________________________________________________________