L’histoire de la Ville de Châteauguay et sa région est racontée en photos dans le livre Châteauguay, une vie au grand air qui sera lancé officiellement le samedi 14 avril de 14 h à 16 h à la Maison LePailleur.
Châteauguay, une vie au grand air est un ouvrage qui raconte en images le quotidien des gens de la région en 1860 et 1960. Le livre de Martin Michaud, Paul-Yvon Charlebois et Sylvain Daignault, publié aux Éditions GID, présente quelque 180 photographies. Les amateurs d’histoire et de généalogie, ainsi que les passionnés de photographie apprécieront particulièrement Châteauguay, une vie au grand air.
Dans le cadre de l’événement du 14 avril à la Maison LePailleur, l’ouvrage sera offert au coût avantageux de 32 $ seulement. Une chance exceptionnelle de vous procurer votre exemplaire et de le faire dédicacer par les auteurs Martin Michaud, Paul-Yvon Charlebois et Sylvain Daignault.
La Société du Musée du Grand Châteauguay est fière de soutenir le travail de ces trois auteurs, dont l’implication profite grandement au Musée, mais aussi, dont le travail ne cesse de rayonner partout au Québec. Une démarche qui aura pour effet de mettre en valeur l’histoire de la Ville de Châteauguay.
Le livre Châteauguay, une vie au grand air, sera donc lancé officiellement le samedi 14 avril de 14 h à 16 h à la Maison LePailleur (54, boulevard Salaberry Sud).
En terminant, rappelons que la Ville de Châteauguay a fait l’acquisition de la Maison LePailleur en 1997 et en a confié la gestion à la Société du Musée du Grand Châteauguay. L’organisme est voué à la conservation du patrimoine du Grand Châteauguay et de sa région. La Maison LePailleur présente des expositions et de nombreuses activités mettant en valeur les richesses historiques et culturelles de la région. Pour plus de détails sur la programmation du musée, visitez maisonlepailleur.ca
–