La Ville de Châteauguay en collaboration avec la SPCA Roussillon annonce la tenue d’une soirée d’information concernant le programme de Capture, Stérilisation, Relâche, Maintien (CSRM) pour chats errants ou chats non domestiqués. La rencontre aura lieu le mercredi 1er mai à 19 h à l’auditorium de l’école Billings située au 210, rue McLeod à Châteauguay.
Le programme Capture, Stérilisation, Relâche, Maintien (CSRM) à Châteauguay permet de gérer de façon éthique la surpopulation de chats errants, d’assurer leur bien-être et de favoriser un bon voisinage avec les citoyens. Abandonnés, perdus, issus de parents errants, les chats admissibles au programme sont des chats domestiques retournés à l’état sauvage. Ces chats craignent le contact humain, ne sont pas facilement manipulables et préfèrent vivre dans la nature.
L’entente de la Ville de Châteauguay avec la SPCA Roussillon prévoit la stérilisation d’un minimum de 50 chats par année, qui deviendront des chats communautaires. Les chats qui sont stérilisés dans le cadre du programme sont des chats sauvages au comportement antisocial, dont la mise en adoption est impossible. Les chats errants au bon comportement et en santé sont pour leur part mis en adoption.
En plus d’expliquer le programme CSRM le 1er mai à Châteauguay, les gens présents pourront en savoir plus sur la réglementation municipale relative aux chats, ainsi que sur la possibilité de devenir bénévoles pour ce programme avec le détails des responsabilités.