(RT) – À la suite des nombreux événements des dernières semaines concernant les chiens de race pitbull, le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a amorcé une réflexion à propos, plus spécifiquement, de la réglementation existante sur les chiens dangereux.
Le Règlement no 1510 concernant les chiens et les chats est déjà en application à Vaudreuil-Dorion. Les articles 12.1 et 12.2 visent spécifiquement les chiens dangereux et les chiens d’attaque ou de protection. Cependant, avec les tristes événements récents au Québec impliquant des pitbulls, la Ville entend mettre à jour la réglementation. Le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon a tenu à préciser :
« Nous allons former un comité qui va analyser ce règlement. Nous voulons resserrer la réglementation, mais le faire en discutant avec des gens qui travaillent, au quotidien, auprès de chiens : propriétaires de chenils, vétérinaires, SPCA, etc. Nous agirons en ayant en main toutes les informations qui nous permettront de prendre une décision éclairée et efficace. Nous tenons à avoir un règlement qui est réaliste à appliquer et fonctionnel. »
Un nouveau projet de réglementation sur les chiens dangereux devrait être déposé à l’automne.
______________________________________________________________