(Marie-Ève Rochefort) – À la suite du succès remporté depuis 2 ans, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueillera pour une troisième année le Camp de danse Élite du 5 au 17 août. Celui-ci permettra aux passionnés de perfectionner leur art grâce à des professionnels. D’ailleurs, le porte-parole de l’événement est Christian Millette, un homme originaire de Saint-Lazare qui s’est classé dans le Top 4 des finalistes de la populaire émission So You Think You Can Dance Canada.
Les participants du Camp de danse Élite seront guidés par Kerwin Barrington de l’École de danse Neva Shelton, Mélody Chaktoura, directrice du Studio No Gravity et Stéphanie Guindon, directrice du Studio Ascendanse, notamment. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield aura aussi l’honneur d’accueillir le chorégraphe de 8 Count et de la troupe de danse BluePrint Cru, laquelle a été finaliste à l’émission Danse ou Crève de Musique Plus.
C’est dans les installations rénovées de la Cité des Arts et des Sports que se tiendra cet important événement campivallensien. Une programmation bien étoffée y sera proposée :
- Ateliers techniques : On y apprendra la base technique pour les ateliers en création ;
- Ateliers de création collective : les étudiants composeront une chorégraphie de groupe qui sera présentée le samedi matin ;
- Ateliers spécialisés : les étudiants pourront se familiariser avec un lot de techniques de danse.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vise plusieurs objectifs en présentant le Camp de danse Élite. On parle notamment d’affirmer et de consolider le sentiment de fierté et d’appartenance des Campivallensiens, mobiliser les représentants de ses milieux artistique et culturel autour d’un projet mobilisateur et contribuer au rayonnement de la ville à titre de Capitale culturelle régionale.
Prenez note qu’un service de garde sera offert en matinée et en fin d’après-midi. Pour vous inscrire, communiquez avec le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO), en composant le 450 370-4855.
_______________________________________________