(Marie-Ève Rochefort) – Les opportunités de faire des dons de sang ne manqueront pas durant le mois de juin. En effet, cinq collectes seront organisées conjointement avec Héma-Québec sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
La prochaine aura lieu le lundi 17 juin prochain, du côté de Beauharnois. Le Service de sécurité incendie de la ville, en collaboration avec l’Association Marie-Reine, invite les donneurs à l’Édifice Jean-Claude-Nareau (caserne des pompiers), situé au 245, chemin de la Beauce, de 13 h à 19 h 30. On espère y recueillir 130 dons.
Le lendemain (18 juin), Marilyne Normandeau tiendra une collecte dans Vaudreuil-Soulanges, plus précisément à Pincourt chez Ile Perrot Toyota (2100, boulevard du Traversier) de 13 h à 19 h 30. 125 donneurs y sont attendus.
Toujours le 18 juin, les Campivallensiens auront rendez-vous pour la collecte de sang de Caron Mazda, situé au 2915, boulevard Mgr-Langlois. De 13 h à 19 h 30, les organisateurs ont fixé leur objectif à 80 dons. Une autre collecte est prévue le 19. Cette fois ce seront les gens de la MRc de Roussillon qui seront conviés au Centre Claude Hébert (85, Montée Saint-Régis à Saint-Constant) pour permettre à Héma-Québec d’amasser 120 dons.
Finalement, c’est le Club optimiste de Saint-Rémi qui complètera le mois en terme de collectes de sang sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le 26 juin, de 13 h 30 à 20 h, 115 donneurs de la MRC des jardins-de-Napierville sont attendus au Centre communautaire, situé au 25, rue Saint-Sauveur.
Mentionnons que d’autres collectes de sang seront organisées dans toute la grande région de la Montérégie. Pour avoir tous les détails, visitez le site Internet d’Héma-Québec. Sur cette page Web, vous retrouverez aussi les résultats des dernières collectes, ainsi que des informations sur le don de sang, de cellules souches et de tissus humains, notamment.
________________________________________________________________