(Jean-Pierre Major) – D’ici le 20 janvier, les automobilistes qui empruntent les ponts Mgr-Langlois et Mercier auront à subir des fermetures de voies sur ces populaires liens entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield et entre Châteauguay et Montréal.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) précise que ces fermetures de voies sont en lien notamment avec des travaux sur le réseau d’éclairage des ponts et un changement de panneau de signalisation sur le pont Mercier.
Pont Monseigneur-Langlois
Dès le lundi 18 janvier et jusqu’au mercredi 20 janvier inclusivement, il y aura fermeture d’une voie sur deux sur la route 201 nord, entre le chemin du Vieux-Canal de Soulanges et l’île Liénard à la hauteur de Coteau-du-Lac. Ces fermetures en lien avec les travaux sur le système d’éclairage de ce secteur du pont s’échelonneront entre 6 h 30 et 15 h 30.
Personnellement je trouve étrange le fait que ces travaux n’aient pu être réalisés avant, notamment durant la période d’élargissement du pont à quatre voies il y a quelques mois à peine.
Pont Honoré-Mercier
Au pont Honoré-Mercier, il y aura tout d’abord fermeture d’une voie de circulation dans les deux directions, le mardi 19 janvier de 22 h à 5 h.
Fermeture complète direction Châteauguay
Afin de changer un panneau de signalisation sur le pont Mercier, une fermeture complète est prévue en direction sud, direction de Châteauguay, le mercredi 20 janvier de 22 h à 5 h. Ces travaux entraîneront aussi la fermeture complète des entrées du pont à partir des rues des Oblats et Airlie. Le détour se fera par le pont Champlain.
Veuillez noter qu’en direction nord, soit en direction de Montréal, les deux voies de circulation seront maintenues.
Le MTQ souligne que selon les conditions météorologiques, il se pourrait que cette fermeture soit reportée au 27 janvier.
_____________________________________________________________