(Jean-Pierre Major) – Les usagers de la route habitués à emprunter le pont Monseigneur-Langlois entre les autoroutes 20 et 530 (entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield) devront user de patience puisqu’une seule voie sera accessible en alternance du 25 au 27 septembre de 22 h à 5 h.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) explique que ces entraves sont nécessaires afin de procéder à des travaux d’asphaltage de la chaussée dans le cadre du projet d’élargissement à quatre voies sur le pont Monseigneur-Langlois.
Ces travaux d’élargissement qui s’éternisent depuis des années devraient heureusement être complétés le 30 octobre prochain. Camionneurs et automobilistes composent avec une seule voie réduite à 3,2 mètres dans chaque direction depuis des mois. En soirée et la nuit l’éclairage était souvent nul. Depuis quelques jours, des nouveaux lampadaires sont en fonction sur une partie du pont Mgr-Langlois.
Une fois les travaux complétés, le pont sera assurément plus sécuritaire même la nuit.
Durant les entraves à la circulation du 25 au 27 septembre entre 22 h et 5 h, des signaleurs seront présents pour aider au transit des véhicules sur la seule voie disponible.
Encore un peu de patience, il semble que ce soit vrai cette fois. Après plus de 10 ans, les travaux d’élargissements du pont Mgr-Langlois seront terminés d’ici quelques semaines. Comme plusieurs personnes, ma seule crainte est de voir le flot de camions augmenter sur le pont et le boulevard Mgr-Langlois afin d’éviter le péage sur l’autoroute 30.
SVP, partagez cette nouvelle afin que le plus de gens possible soient au courant et qu’ils puissent prévoir des alternatives (ou un peu plus de temps) vendredi soir et samedi soir.
_____________________________________________________________________________________