À l’occasion du centenaire de la Ferme Montcalm établie à Saint-Louis-de-Gonzague, la députée Claude DeBellefeuille a honoré la famille Montcalm dans une déclaration honorifique à la Chambre des communes.
En plus d’assister à l’hommage comme dignitaires dans les tribunes du Parlement, les représentants de la Famille Montcalm ont été reçus par le Président de la Chambre des communes, Anthony Rota.
« Il était important pour moi de faire connaître toute la contribution de cette grande famille agricole, explique madame DeBellefeuille. Quand je pense aux Montcalm, c’est une grande source de fierté. Ils s’impliquent partout dans notre communauté, ils innovent, ils sont vraiment des modèles. »
Dans son discours, la députée de Salaberry-Suroît a résumé l’historique de l’entreprise familiale depuis ses débuts en 1922. Aujourd’hui, une quatrième génération de Montcalm mène les rênes de l’entreprise dont la nouvelle étable est à la fine pointe de la technologie.
« Je vous donne le secret de leur recette : c’est en étant toujours en avant de leur temps qu’ils ont pu préparer l’avenir », ajoute la députée de Salaberry-Suroît.
Le discours a été suivi d’une ovation des députés de tous les partis, à la hauteur de l’apport de l’ensemble de la famille Montcalm à notre région.