Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a confirmé l’ajout de services en clinique Jeunesse en vue de la période estivale au CLSC Jardin-du-Québec à Saint-Rémi et au CLSC Kateri à Candiac. Ainsi du 27 juin au 30 août les jeunes de 12 à 25 ans pourront rencontrer en toute confidentialité les professionnels des cliniques jeunesse à ces CLSC du territoire des Jardins-Roussillon. Ces services s’ajoutent à ceux de la clinique jeunesse du CLSC Châteauguay.
Qu’est-ce qu’une clinique jeunesse?
Les cliniques jeunesse offrent des services de prévention et de traitement dans un environnement privé, accueillant et accessible. Il s’agit d’une occasion pour les personnes de 12 à 25 ans de consulter une infirmière ou un médecin, avec rendez-vous, concernant leur sexualité, la contraception, la pilule du lendemain, le dépistage et le traitement des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), etc. Les jeunes peuvent aussi consulter pour un suivi de grossesse (interruption ou non), pour des questions relatives à la consommation de drogues ou d’alcool, ou pour toutes inquiétudes psychosociales.
- CLSC Jardins-du-Québec de Saint-Rémi (2, rue Sainte-Famille) : lundi de 13 h à 20 h (450 454-4671);
- CLSC Châteauguay (95, avenue de la Verdure) : jeudi de 13 h à 20 h (450 699-3333);
- CLSC Kateri (90, boul. Marie-Victorin, Candiac) : mercredi de 13 h à 20 h (450 659-7661).
En vue d’une consultation, le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle aux jeunes de moins de 14 ans que le consentement des parents est requis.