Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce qu’une nouvelle clinique de dépistage mobile sans rendez-vous se tiendra au centre communautaire Roger-Tougas le mercredi 19 août 2020. Opérée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, la clinique sera ouverte sans rendez-vous de 9 h 30 à 16 h. Rappelons que les unités mobiles du CISSSMO se déplacent chaque mercredi dans une nouvelle ville de son territoire.
Deux cliniques mobiles ont été organisées à Mercier, les 9 et 11 juillet. Au cours de ces deux journées, 1141 personnes avaient été testées et 12 d’entre elles ont reçu un résultat positif de la COVID-19.
« Nous avions alors informé la Santé publique de la Montérégie que nos locaux demeuraient à leur disposition pour des activités de dépistage, a précisé la mairesse de Mercier, Lise Michaud. Nous sommes donc très heureux de les aider de nouveau. »
Le CISSS de la Montérégie-Ouest souligne que le dépistage est recommandé principalement pour les personnes ayant des symptômes ou ayant été en contact avec un cas de COVID. De plus, si des personnes ont participé à des activités où les mesures de prévention n’ont pas toutes été respectées, elles ne doivent pas hésiter à aller se faire tester. Par ailleurs, quiconque fait la demande pour un dépistage sera dépisté.
D’ici au 19 août, la Ville de Mercier rappelle à la population que toute personne qui présente des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou qui désire subir un test de dépistage peut composer, du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h, le 450 644-4545.