La Ville de Vaudreuil-Dorion informe les citoyens que le CN et Transports Canada obligeront le sifflement des trains si les piétons persistent à traverser illégalement sur la voie ferrée qui longe la rue Valois. Une telle mesure pourrait s’avérer fort désagréable.
L’an dernier, la consolidation de la clôture existante qui longe la rue Valois à proximité de la voie ferrée a été effectuée, afin notamment d’améliorer la sécurité. De plus, une clôture a été installée devant le centre commercial. Cette initiative avait pour but d’empêcher l’intrusion des piétons dans l’emprise ferroviaire à cet endroit. Malheureusement, ces clôtures sont percées systématiquement dès que la Ville procède à leur réparation, et ce, malgré l’interdiction existante et une connaissance des risques et des dangers.
Les intrusions sont la principale cause de décès liés aux activités ferroviaires au Canada. La Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle aux citoyens que, pour leur sécurité, ils doivent se conformer aux règlements en vigueur.
Pour signaler tout comportement dangereux dans la propriété ferroviaire, les citoyens peuvent communiquer avec la Police du CN au 1 800 465-9239.
__________________________________________________________________________________