Cogeco achète 500 couvre-visages des Anges masqués et soutient la Fondation de l’Hôpital

L’équipe de Cogeco a procédé à la commande de plus de 500 couvre-visages auprès de l’entreprise locale Les Anges masqués, dont la totalité des profits sera versée à la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour venir en aide à la communauté. Cette retombée économique de plus de 8 000 $ permettra non seulement de maintenir des couturières expérimentées en emploi, mais surtout, d’apporter une contribution financière additionnelle au centre hospitalier de Salaberry-de-Valleyfield dont les besoins sont grandissants en cette période de pandémie.

Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Madeleine Turgeon, coordonnatrice à la production Les Anges masqués et Nathalie Descôteaux, directrice NousTV Salaberry-de-Valleyfield.

« Parce que nous avons à cœur le mieux-être de nos communautés et la santé de nos gens, ces couvre-visages seront remis à nos employés et nos bénévoles des 15 stations de télévisions communautaires NousTV au Québec pour leur utilisation personnelle dans leurs déplacements après le travail. Ces derniers portaient déjà le masque dans le cadre de leurs fonctions, mais nous franchissons ici une étape supplémentaire. Par ce geste concret, nous sommes fiers de contribuer aux mesures de prévention et à la reprise économique, tant nécessaire à la vitalité de Salaberry-de-Valleyfield, de ses environs et des autres belles régions du Québec », a tenu à mentionner Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relation avec les communautés de Cogeco.

« Tous les gestes comptent ! »

Nathalie Descôteaux, directrice de NousTV Salaberry-de-Valleyfield est reconnue pour son implication dans le milieu. Lorsqu’il a été question d’achat de couvre-visages par Cogeco, Mme Descoteaux a vite fait valoir l’opportunité d’aider le milieu par la même occasion :

« Nous avons la chance d’avoir de belles entreprises locales et une fondation très active, étant à l’écoute des besoins, je pouvais agir. »

Pour Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital, cette contribution arrive à point :

« La Fondation de l’Hôpital du Suroît est très choyée d’avoir Cogeco comme partenaire depuis plusieurs années. Faire l’achat de couvre-visages lavables est une manière utile de soutenir la Fondation tout en assurant la protection des citoyens du Suroît. »

Cogeco, NousTV et la Fondation de l’Hôpital du Suroît rappellent aux gens présentant des symptômes de COVID-19 de s’isoler à leur domicile pour éviter la transmission communautaire et d’obtenir les soins appropriés, le cas échéant.

Pour faire un don ou pour en savoir plus sur la Fondation de l’Hôpital du Suroît, visitez le site Web fondationhds.ca


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début de la campagne de vaccination automnale Début de la campagne de vaccination automnale
Réduction considérable des listes d’attente pour mammographies Réduction considérable des listes d’attente pour mammographies
Fête du Travail – Modifications à l’horaire des établissements du CISSSMO Fête du Travail – Modifications à l’horaire des établissements du CISSSMO
Horaire des services de santé pour la fête du Canada Horaire des services de santé pour la fête du Canada
Nouvelle unité hospitalière virtuelle à l’Hôpital du Suroît Nouvelle unité hospitalière virtuelle à l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.