Le 14 mai dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry remerciait sept entreprises de la région participant depuis le 18 mars à un projet-pilote de collecte de leurs matières organiques. Dans les 8 semaines depuis l’implantation de la collecte à ces établissements commerciaux, pas moins de 3 tonnes de matières ont été récoltées.
À cette occasion, la MRC a félicité les représentants commerciaux suivants pour leur rendement qui témoigne clairement que ce service était attendu :
- Hôtel Plaza et Resto-Bar Le Mimosa;
- Restaurant Le Bidon;
- La Petite Grange;
- Restaurant Patate Taz;
- Délissimo William J. Walter;
- Restaurants McDonald du boulevard Monseigneur-Langlois et de la rue Dufferin.
De véritables ambassadrices
« L’implication de ces 7 entreprises à ce projet-pilote prouve à quel point la participation du milieu industriel, commercial et institutionnel (ICI) est déterminante dans le succès de cette collecte du bac brun à venir. On doit se rappeler que ce service permettra de réduire de près de 50% le volume de nos matières résiduelles. La MRC se réjouit donc de la collaboration de ces entreprises, qui ont démontré que la collecte des matières organiques dans le milieu de la restauration est possible » de mentionner madame Maude Laberge, préfète de la MRC.
La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle à l’ensemble des industries, commerces et institutions (ICI) de son territoire qu’elles peuvent bénéficier en tout temps de l’accompagnement de la MRC pour les aider dans leur transition vers le bac brun. Les citoyens et entreprises peuvent également assister à l’une de 14 séances d’information que tiendra la MRC au cours du mois de juin. Pour connaître le calendrier détaillé de ces séances, veuillez consulter le www.jlefais.com.
Une réponse à "Collecte de matières organiques : Sept entreprises campivallensiennes ambassadrices"