Le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield invite les responsables d’organismes communautaires à soumettre leur candidature en vue d’obtenir l’autorisation de tenir une collecte de rues au printemps prochain. Au total en 2019 dans les rues de la Capitale du Suroît, il y aura deux collectes de rue, celle de la Guignolée des médias en décembre et celle qui fait l’objet de cet appel aux organismes, prévue le 3e jeudi du mois de mai entre 6 h et 18 h avec quatre points de collecte.
Pour cette collecte de rues du mois de mai prochain, la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield cible de nouveau particulièrement les organismes communautaires ayant comme secteur d’intervention la santé et œuvrant sur le territoire.
Les candidatures des organisations seront analysées dans un premier temps par le Service récréatif et communautaire de la Ville et devront respecter certains critères précis en ce qui a trait notamment aux retombées qui devront être majoritairement sur le territoire de Salaberry‐de‐Valleyfield.
Pour en savoir plus sur les critères de sélection et pour obtenir le formulaire de candidature, les responsables d’organismes peuvent contacter Annie Jalbert-Desforges, coordonnatrice à la vie communautaire au 450 370-4770, poste 4397 ou Patrick Philie, coordonnateur sports, loisirs et plein air (450 370-4770, #4889).
Les organisations ont jusqu’au 31 janvier 2019 pour déposer leurs propositions. La sélection finale de l’organisme sera faite par le Conseil municipal de la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield au mois de février prochain.