(MJ) – Avec la grande période des déménagements qui approche, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite rappeler aux citoyens de considérer, avant l’achat d’un bac, que des bacs roulants de 360 litres dédiés à la collecte des ordures ménagères seront distribués gratuitement d’ici la fin de l’année. À court terme, les personnes qui pensent faire l’achat d’un bac sont mieux de penser aux sacs-poubelles comme option de remplacement.
En mars dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait annoncé que dès la fin de l’automne 2017, elle procéderait à la distribution massive de bacs roulants de 360 litres dédiés à la collecte des ordures ménagères. La distribution à venir concernera toutes les résidences du territoire à l’exception des logements qui procèdent à des levées par conteneurs.
Des idées pour les anciens bacs ?
La Ville réfléchit à offrir des options pour récupérer les bacs désuets alors que leur plastique est recyclable. En prévision du changement de bac à la fin de l’automne prochain, vous avez aussi l’opportunité de réfléchir vous aussi à un nouvel usage pour votre « vieux » bac. Il pourrait peut-être servir pour les collectes spéciales de résidus verts à condition de les identifier. Si vous avez des suggestions, vous pouvez les partager avec le personnel de la division Environnement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Bientôt trois bacs distincts
À long terme, lorsque la collecte de troisième voie, ou du bac brun pour le compostage, sera étendue à l’ensemble de la ville, chaque résidence comptera trois bacs roulants : un pour les ordures, un pour le recyclage et un pour les matières organiques (résidus alimentaires et verts).
Les citoyens sont invités à suivre les médias sociaux et écrits, ainsi que le Bulletin municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour se tenir informés des changements à venir. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les collectes de matières résiduelles, vous pouvez aussi consulter ce lien Web ville.valleyfield.qc.ca/citoyens/environnement/matieres-residuelles
_____________________________________________________________________________