Toujours soucieuse d’innover, la Fondation du Collège de Valleyfield entreprendra sous peu une première campagne de sollicitation auprès des parents des étudiants qui sont présentement inscrits au cégep campivallensien.
C’est sous le thème Une tape dans le dos qui fait du chemin, que cette campagne a été lancée le 25 février, dans le cadre d’un dîner thématique à saveur asiatique auquel étaient conviés toute la communauté collégiale et des partenaires de la Fondation.
L’opération de sollicitation qui se déroulera au cours des prochaines semaines comprendra des envois postaux, appuyés d’une campagne de télémarketing qui sera menée par une dizaine d’étudiants du Collège de Valleyfield, afin de solliciter un don de la part des parents.
Objectif : 10 000 $
L’objectif financier de cette campagne a été fixé à 10 000 $. Les sommes amassées serviront, notamment, à l’achat d’équipements spécialisés, à des initiatives pour améliorer les conditions de réussite ainsi qu’au programme de bourses destinées aux étudiantes et aux étudiants.
Le Collège de Valleyfield souhaite poursuivre ses efforts afin de développer un milieu de vie et d’études stimulant la réussite et dans lequel les étudiantes et les étudiants pourront s’épanouir.
« Les besoins sont nombreux, mais les ressources sont toutefois limitées. C’est pourquoi nous faisons appel aujourd’hui aux parents pour nous aider à poursuivre notre mission », a déclaré la présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield, Manon Murphy.
Depuis sa création, la Fondation a remis près d’un demi-million aux étudiants ainsi qu’au développement du Collège de Valleyfield. De ce montant, près de 150 000 $ ont été versés en bourses d’études à des étudiants du Collège.
Afin de réaliser son mandat, la Fondation mène des campagnes de financement et tient des activités-bénéfice annuellement.
« Cette campagne qui, pour la première fois, vise les parents permettra à la Fondation de bonifier son intervention dans le Collège et d’offrir aux étudiantes et aux étudiants les outils nécessaires pour évoluer dans ce monde où la créativité et la capacité d’innover s’avèrent des aptitudes vitales », a souligné la directrice de la Fondation, Mireille Théorêt.
Les parents d’étudiants de Collège de Valleyfield sont évidemment invités à répondre généreusement.
_______________________________________________________