Après une session d’hiver marquée par un conflit étudiant d’envergure nationale, le Collège de Valleyfield vient de voir l’un de ses professeurs de philosophie, Philippe Dumesnil, récompensé pour son travail et ses réalisations lors du 32e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).
L’événement se tenait à Gatineau du 6 au 8 juin dernier. Au cours de la cérémonie de remise des distinctions, le texte suivant a été lu avant la remise à M. Dumesnil :
« Membre du département de philosophie du Collège de Valleyfield depuis 2003, Philippe Dumesnil est un enseignant, qui par sa passion, son enthousiasme et ses aptitudes pédagogiques, a contribué à l’effervescence de la philosophie au Collège, dans la région de Valleyfield, mais aussi dans le Québec tout entier. En effet, Philippe est à l’origine de l’Intercollégial de philosophie, activité d’envergure qui réunie à chaque année plus d’une centaine d’étudiants des quatre coins du Québec. Cela est sans compter les cafés-philo et les autres implications périscolaires auxquels il a participé et qui ont su, à travers de l’exercice de la réflexion philosophique, stimuler les apprentissages de nos étudiants. »
Un gros « plus » pour le cégep de Valleyfield, mais aussi pour le Québec !
Félicitations Philippe Dumesnil pour cet honneur bien mérité !