(Jean-Pierre Major) – La Fondation du Collège de Valleyfield a dévoilé le 14 mai les noms des étudiants récipiendaires de la deuxième cohorte des Bourses Martial Malo.
Karina Brault, Sabrina Barré et Martine Gibeault sont les étudiantes lauréates. Sur la photo elles sont présentées par la directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield Mireille Théorêt.
Karina Brault est étudiante en Soins infirmiers et elle a eu droit à la bourse Retour aux études. Sabrina Barré est étudiante en Techniques juridiques. Elle a gagné la bourse Réussite scolaire. Enfin, Martine Gibeault étudiante en Technique d’éducation à l’enfance est lauréate de la bourse Persévérance scolaire.
Ces trois étudiantes reçoivent durant leur parcours collégial 2000 $ et elles sont accompagnées pendant toutes leurs études notamment en ce qui a trait aux frais de scolarité, livres, ordinateur et autres dépenses jugées pertinentes.
Le dévoilement a eu lieu au Studio cinéma du Collège de Valleyfield en présence de la famille de Martial Malo et de membres du conseil d’administration de la Fondation du Collège.
Les récipiendaires de la première année des Bourses Martial Malo étaient aussi sur place pour échanger sur le soutien que leur ont apporté ces argents lors de leur parcours au collégial.
Rappelons que la Famille Malo contribue de façon extraordinaire à la Fondation du Collège de Valleyfield. Via un legs testamentaire de Martial Malo homme d’affaires Campivallensien décédé en 2011, un don financier important a été remis à la Fondation l’an dernier. Ce don représente l’héritage que Martial Malo voulait laisser aux jeunes dans l’espoir qu’ils poursuivent leurs études et envisagent des projets d’avenir.
La Fondation du Collège de Valleyfield félicite les trois boursières Sabrina, Karine et Martine et remercie de nouveau la famille de Martial Malo pour sa contribution à la auprès des jeunes et du milieu de l’éducation.
____________________________________________________________________