L’Association des retraitées de l’éducation du Québec (AREQ) de la région du Suroît, présentera en grande première le colloque Bien vieillir à 55 ans le 17 novembre prochain à l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield.
Les détails de cet événement ont été dévoilés vendredi matin par Huguette Allard, Viateur Sauvé et Serge Céré.
Le colloque est ouvert à toute la population et est organisé conjointement avec l’AREQ-Châteauguay-Moissons et l’AREQ des Trois-Lacs. Bien vieillir à 55 ans mettra en vedette quatre conférences :
- Vieillir : quels coûts pour la société?, avec Hubert Doucet, bio-éthicien et gérontologue;
- Halte au cancer de la prostate, avec Javier Riveira de l’équipe Procure;
- Les soins palliatifs avec Sylvie Haché et le Docteur André Mageau du Centre d’hébergement Dr Aimé-Leduc;
- Les deux mains sur le volant à 55 ans, avec Sylvie Turbide de la SAAQ et la sergente Sandra Morin de la SQ du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry.
Le prix d’inscription pour la journée est de 25 $ et inclut la documentation ainsi qu’un repas chaud. L’activité est ouverte au grand public de toute la grande région du Suroît, mais il faut réserver en laissant votre nom et numéro de téléphone dans la boîte vocale de l’AREQ au 450-373-1009. Votre appel sera traité rapidement.
Les retraités représentent une force pour la société, le colloque du 17 novembre permettra d’en prendre conscience en plus d’aider les personnes plus âgées à faire face sainement au vieillissement.
Plus d’information en téléphonant à l’Association des retraités de l’éducation du Québec (AREQ) du Suroît au 450-373-1009.
Je participerai au Colloque le 17 novembre. Les 4 sujets traités m’intéresse. Je réserve donc ma place… Merci.
Merci de nous informer d’un colloque qui touche les personnes âgées.