Le Comité chômage du Suroît est très actif – Après Valleyfield, bientôt Vaudreuil-Dorion

Après avoir rencontré des chômeurs lundi à Salaberry-de-Valleyfield et après un 5 à 7 pour regrouper divers intervenants, échanger et présenter le documentaire « À force de conviction », le Comité chômage du Suroît fera connaître lundi prochain des actions spécifiques pour les gens de la région de Vaudreuil-Dorion.

Cette semaine, une vingtaine de personnes étaient présentes au local « prêté » par le Conseil régional FTQ du Suroît à Valleyfield. On a eu droit à deux témoignages de gens qui ont eu recours aux services du Comité chômage du Suroît. Une dame de 64 ans, qui après 50 de travail, ne pouvait recevoir des prestations parce que son employeur avait écrit » congédiement pour inconduite » dans son relevé d’emploi. L’autre cas, visait un jeune homme qui ne pouvait recevoir des prestations d’assurance-emploi uniquement parce qu’il y avait eu une erreur sur son relevé d’emploi. Au lieu de « manque de travail » à la fin de la saison, on avait indiqué « départ volontaire ».

Deux cas, très simple qui prouvent l’inefficacité du système actuel. Après des semaines, voire des mois, à tenter de rejoindre des personnes « responsables », à essayer de comprendre où se situe le problème, à se battre avec le téléphone et à se déplacer pour rien.  Dans les deux cas, le Comité chômage du Suroît a pu aider ces personnes.

Ce qui est triste en 2010, c’est de constater que certaines étapes simples ne semblent plus du tout fonctionner en matière d’assurance-emploi.  Depuis près d’un an, la procédure de « lettre de révision », ne donne plus de résultats. Auparavant, un fort pourcentage des dossiers se réglaient à ce niveau. Pour obtenir gain de cause, il faut désormais passer directement à l’étape suivante, soit une demande pour être entendu devant le « conseil arbitral ».

Plusieurs réclament une nouvelle Loi sur l’assurance-emploi. Il semble évident, qu’il y a des lacunes en ce moment qui occasionnent des injustices.

Pour la semaine prochaine, le Comité chômage du Suroît en collaboration avec la Coalition intersyndicale Coton 46 rendra public à Vaudreuil-Dorion, les détails de deux événements d’envergure. À suivre lundi…

Entretemps, si vous souhaitez entrer en contact avec les gens du Comité Chômage du Suroît, n’hésitez pas à composer sans frais le 1-877-357-1162.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Moniteur aquatique recherché à Vaudreuil-Dorion Moniteur aquatique recherché à Vaudreuil-Dorion
Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen
La Maison Valois accueillera de nouveau le bureau de poste des lutins La Maison Valois accueillera de nouveau le bureau de poste des lutins
Poste de Commis aux finances à Vaudreuil-Dorion Poste de Commis aux finances à Vaudreuil-Dorion
Grande semaine des tout-petits : une mobilisation locale pour la jeunesse Grande semaine des tout-petits : une mobilisation locale pour la jeunesse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.