(EL) – Pierre-Paul Routhier, maire de la Ville de Châteauguay a annoncé la constitution d’un comité consultatif qu’il a nommé « Comité Cannabis ». Rappelant l’imminence de la légalisation du cannabis, dont l’entrée en vigueur est prévue pour l’été 2018, M. Routhier considère nécessaire que Châteauguay se prépare à cette nouvelle réalité.
Cette annonce du maire a eu lieu lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 22 janvier dernier.
« La direction conjointe du Comité Cannabis a été confiée à Lucie Laberge et à Éric Allard, respectivement conseillère et conseiller des districts 4 et 7. Nous croyons également très important de s’adjoindre des représentants de la Maison des jeunes de Châteauguay et du Service de police de Châteauguay, ainsi que de trois citoyens », a précisé Pierre-Paul Routhier.
Le principal mandat du Comité Cannabis sera d’analyser l’impact de la législation aux niveaux fédéral et provincial afin de proposer le meilleur encadrement possible quant à la consommation dans les lieux publics et la localisation des points de vente, le cas échéant.
Les citoyens intéressés à devenir membres de ce comité peuvent soumettre leur candidature à Thérèse Gaumont, adjointe au Conseil municipal, en lui adressant par courriel une note à cet effet au [email protected].