Commémoration du 30e anniversaire de la Polytechnique dans le Haut-Saint-Laurent

Le vendredi 6 décembre prochain, dans le cadre de la journée de commémoration de l’attentat antiféministe à l’école Polytechnique, les organismes de femmes Résidence-Elle, Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) La Vigie et ESPACE Suroît iront à la rencontre de la population du Haut-Saint-Laurent afin de leur faire vivre une expérience unique. Les gens seront invités à prendre place dans un autobus transformé en musée mobile de sensibilisation à la violence faite aux femmes.

Une présentation bilingue d’une vingtaine de minutes sera présentée dans l’autobus, puis chaque participant recevra un ruban blanc, du café et une collation.

Le comité 6 décembre sillonnera six municipalités du Haut-Saint-Laurent, soit :

  • Très-Saint-Sacrement, à l’hôtel de ville (1180, route 203), à 9 h 10;
  • Saint-Chrysostome, au Centre culturel municipal (624, rue Notre-Dame), à 10 h 10;
  • Ormstown, aux Galeries Ormstown (4, rue Bridge), à 11 h 20;
  • Huntingdon, au Carrefour jeunesse emploi (2, rue Henderson), à 12 h 20;
  • Saint-Anicet, à l’hôtel de ville (335, avenue Jules Léger), à 13 h 20;
  • Sainte-Barbe, au Centre culturel barberivain (471, chemin de l’Église), à 14 h 30.

Rappelons que le port du ruban blanc nous sert à reconnaître, chaque année, qu’il ne faut jamais fermer les yeux face à la violence faite aux femmes. En effet, une femme sur quatre est encore victime de violence conjugale, trois fois plus si elle est autochtone ou handicapée. Douze femmes environ succombent sous la violence de leur partenaire ou ex-partenaire au Québec chaque année.

Pour plus de renseignements sur l’événement, communiquez avec Marie-Josée Leduc au 450 264-2999.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle
CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes
Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît
Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement
Près de 500 000 $ octroyés pour le rétablissement d’espèces aquatiques en péril Près de 500 000 $ octroyés pour le rétablissement d’espèces aquatiques en péril

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.