La mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud, a récemment été élue vice-présidente de la commission de l’aménagement et de la mobilité de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), et ce, pour un mandat de quatre ans.
La commission de l’aménagement et de la mobilité a pour mandat d’émettre des recommandations à la CMM sur des sujets liés à l’aménagement et la planification du territoire métropolitain tels que le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), que même que sur des questions touchant la mobilité durable, la mobilité des personnes et des marchandises, tant en matière de transport collectif qu’au niveau des autres modes de transport.
La mairesse de Mercier a tenu à remercier ses collègues des 40 villes de la couronne de la Rive-Sud de la CMM pour leur confiance.
« Le renouvellement du PMAD de la CMM sera assurément un mandat très important au cours des prochaines années. J’entends m’assurer que celui-ci respecte la réalité et la particularité de chaque ville, tout en modernisant nos façons de faire pour la mobilité et en protégeant nos terres agricoles et nos boisés », a souligné Lise Michaud.
Créée en 2001, la CMM regroupe des élus de Montréal et de ses environs, dont la Ville de Mercier, afin de planifier, de coordonner et de financer des initiatives touchant 82 municipalités et 4 millions de personnes se trouvant dans la grande région de Montréal. La CMM exerce notamment des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l’environnement.