Commissions permanentes de la FQM – La région bien représentée

Jean_Lalonde-Linda_Phaneuf-et-Guy-Lin_Beaudoin-Photos-courtoisie-et-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges sont bien représentées au sein des commissions permanentes de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

L’organisme a dévoilé le 4 mars la liste des élus et des directeurs généraux de municipalités et de MRC qui, à titre de membres de ses commissions permanentes, auront pour responsabilité d’analyser les principaux dossiers qui concernent le milieu municipal et de formuler des recommandations.

Parmi les élus et directeurs généraux de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, il y a le maire de Très-Saint-Rédempteur Jean Lalonde, la directrice générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry Linda Phaneuf et le directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Guy-Lin Beaudoin.

« Les commissions permanentes réalisent un travail essentiel d’analyse en profondeur des dossiers. Grâce à leurs recommandations, le conseil d’administration de la FQM est en mesure d’aller de l’avant avec des décisions éclairées quant au positionnement à prendre pour défendre l’autonomie municipale et favoriser le développement des régions du Québec », déclare le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), Richard Lehoux.

Au nombre de cinq, les commissions permanentes traitent des nombreux champs de responsabilités assumés par le milieu municipal :

  • Aménagement du territoire, agriculture et environnement
  • Développement social, institutions et démocratie
  • Énergie et ressources naturelles
  • Finances, fiscalité, économie et tourisme
  • Sécurité publique, transports et technologies de l’information

Notons que le mandat des membres des commissions permanentes est d’une durée de deux ans. M. Guy-Lin Beaudoin de la MRC de Vaudreuil-Soulanges siège sur la commission Énergie et ressources naturelles. De leur côté Jean Lalonde, maire de municipalité de Très-Saint-Rédempteur dans le comté de Soulanges et Linda Phaneuf de la MRC de Beauharnois-Salaberry, siègeront sur la commission permanente de Sécurité publique, transports et technologies de l’information.

L’engagement exemplaire de ces trois personnes de la région, ainsi que de plusieurs autres élus et directeurs généraux de partout au Québec, contribuent à la force de la FQM, en plus de favoriser le développement de l’ensemble du milieu municipal et des régions.

Depuis 1944, la Fédération québécoise des municipalités travaille à la défense de l’autonomie municipale. La FQM tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour de la collecte des matières organiques aux deux semaines Retour de la collecte des matières organiques aux deux semaines
Zones inondables : Vaudreuil-Soulanges demande une réglementation résiliente Zones inondables : Vaudreuil-Soulanges demande une réglementation résiliente
Lancement d’un carnet de ressources pour le bien-être psychologique Lancement d’un carnet de ressources pour le bien-être psychologique
Expertise Agro : un bilan positif pour la MRC de Beauharnois-Salaberry Expertise Agro : un bilan positif pour la MRC de Beauharnois-Salaberry
Récupération des tubulures d’érablières offerte à l’écocentre à Rigaud Récupération des tubulures d’érablières offerte à l’écocentre à Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.