(Collaboration Maripier Plante Legault) – Il y aura de la compétition dans l’air les 6 et 7 août prochain, alors que les meilleurs athlètes canadiens s’affronteront au Parc d’eau vive de Salaberry-de-Valleyfield lors de la Sélection nationale canadienne de freestyle en kayak d’eau vive.
Kayak Valleyfield accueillera pour la première fois la compétition de kayak « Big Air » sur la rivière Saint-Charles, un évènement d’envergure qui promet.
Les athlètes emprunteront une rampe géante pour se lancer dans la rivière. Les participants devront créer diverses figures dans l’eau et dans les airs afin de se tailler une place dans l’équipe canadienne de freestyle. Le grand public est invité à venir encourager les prouesses de ces kayakistes friands d’acrobaties. En attente de l’événement, une vidéo promotionnelle est disponible sur YouTube :
Préparation pour l’événement
Des athlètes en provenance de toutes les provinces viendront tenter leur chance sur la rivière Saint-Charles, située derrière l’épicerie Maxi.
Afin de leur permettre de s’acclimater à la rivière et aux installations, une semaine d’entraînement sera ouverte à tous les types de pagayeurs qui désirent perfectionner leur technique durant la semaine précédant la sélection.
Inscription maintenant
L’équipe de Kayak Valleyfield accepte les inscriptions jusqu’au matin du 6 août, soit le jour de la compétition. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site Internet kayakvalleyfield.org afin de tenter d’obtenir une place sur l’équipe canadienne ou simplement pour se mesurer aux meilleurs athlètes du pays.
Kayak Valleyfield organise des activités de tous niveaux d’initiés à élites. Pour information, il est possible de contacter le directeur technique du Club, Louis-Philippe Légaré, au 514 690-7091 ou par courriel à [email protected].
______________________________________________________________