Compteurs intelligents d’Hydro-Québec : Châteauguay aussi demande un moratoire

Compteur-intelligent-Hydro-Quebec-Photo-Coalition-quebecoise-lutte-contre-pollution-electromagnetiqueÀ l’instar de plusieurs municipalités, la Ville de Châteauguay a déposé hier soir (16 septembre) lors de la séance du conseil municipal une demande de moratoire sur l’installation des compteurs de nouvelle génération d’Hydro-Québec. 

Depuis plusieurs mois, Hydro-Québec procède dans certaines régions à l’installation de compteurs dits intelligents. Ces compteurs, qui émettent constamment des ondes, peuvent être lus à distance.

«De nombreux citoyens inquiets nous ont contactés au cours des derniers mois. Nous suivons donc l’exemple de nombreuses autres municipalités et demandons un moratoire sur l’installation de ces compteurs intelligents», commente la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.

Pour en savoir plus sur le moratoire demandé et/ou sur les compteurs de nouvelle génération, il y a différents sites Internet et blogues, dont ceux d’Hydro-Québec, de la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique (CQLPE) et le blogue Refusons les compteurs intelligents.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé
Un investissement de 5,2 M$ dans les parcs de Châteauguay Un investissement de 5,2 M$ dans les parcs de Châteauguay
Retour du traditionnel défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay Retour du traditionnel défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay
Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent
Obstruction au déneigement par les cols bleus à Châteauguay Obstruction au déneigement par les cols bleus à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.