(Collaboration Adèle Major) – Les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) ainsi que l’animateur Charles Lafortune seront de passage à Beauharnois, dès 19 h 30 le 31 juillet, pour un grand concert en plein air gratuit.
Pour l’occasion, la scène sera aménagée sur les terrains situés à l’avant de l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois. Des centaines de visiteurs sont attendus lors de ce spectacle haut en couleur donné par les musiciens de renommée nationale de l’OSM. La soirée sera animée par le comédien Charles Lafortune. Ce dernier est le porte-parole de la série L’OSM dans les parcs. Le 31 juillet à Beauharnois, c’est le chef en résidence de l’OSM Nathan Brock qui dirigera l’orchestre.
Claude Haineault, maire de Beauharnois, et les membres du conseil municipal sont très fiers de pouvoir offrir ce cadeau de marque aux citoyens. Le maire ajoute les festivités entourant le 150e anniversaire de Beauharnois ainsi que sa présence à titre de Ville à l’honneur au Salon Expohabitation de Montréal, démontrent que la Ville de Beauharnois se distingue par tout ce quelle a à offrir. « La venue de l’OSM sera l’occasion de partager la fierté et la vitalité qui nous anime », conclut M. Haineault.
Initiés en 1938, les concerts de L’OSM dans les parcs sont devenus des incontournables de la saison estivale. Conçus pour toute la famille, ces spectacles en plein air continuent de faire découvrir les beautés du répertoire symphonique dans un esprit convivial.
C’est donc un rendez-vous le jeudi 31 juillet prochain à 19 h 30, à Beauharnois, pour une soirée musicale grandiose avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM).
___________________________________________________________
Il y a quelques années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait eu l’opportunité de recevoir durant deux années d’affilés l’OSM et j’avais bien aimé ces concerts en plein air et je me souviens qu’ils avaient interprété le Boléro de Ravel et que c’était Charles Dutoit qui dirigeait l’OSM. Alors je suis très heureux d’apprendre qu’ils seront à Beauharnois dans le cadre du 150ième.