- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Concertation Horizon a tenu, le 9 septembre dernier, son assemblée de fondation. Après cinq ans d’existence, les membres ont convenu qu’il était temps que l’organisation qui a pour mission d’augmenter et de déployer différents moyens favorisant le soutien aux organismes et aux acteurs du milieu qui sont impliqués en développement social, et en réussite éducative et sociale, officialise son statut et s’incorpore à titre d’OBNL.

L’organisme de concertation régionale en développement social couvre les 5 territoires de MRC de l’Ouest de la Montérégie et rassemble des organisations impliquées en développement social qui conviennent de soutenir collectivement 64 municipalités pour améliorer les conditions de vie de près de 431 329 habitants.

Incorporation en tant qu’OBNL

L’incorporation de Concertation Horizon devenait incontournable pour offrir à ses partenaires et à l’organisation les conditions favorisant son autonomie et augmenter sa capacité d’agir. Ce n’est pas moins de 28 représentants d’organismes qui ont participé à ce coup d’envoi, où le processus a mené à l’élection des personnes suivantes :

Sont également présents au conseil d’administration les représentants des 5 postes de préfet de MRC accompagné de leur direction générale :

Nouveau président

Le conseil d’administration a profité de cette assemblée pour présenter et adopter le bilan des réalisations et les résultats financiers de l’année 2019, ainsi qu’une mise à jour des actions en cours et les prévisions budgétaires 2020.

« Nous croyons que l’incorporation contribuera à terme à donner plus d’indépendance à l’organisation et permettra d’atteindre ses objectifs ambitieux pour le développement social de notre territoire, a expliqué M. Christian Ouellette, maire de Delson, préfet de la MRC de Roussillon et président de Concertation Horizon. Je suis très fier de poursuivre mon implication à titre de président et je crois qu’ensemble, nous pouvons contribuer à réduire les inégalités sociales de notre territoire. »

Du même souffle, M. Ouellette a tenu à souligner l’apport exceptionnel, M. Paul Viau, maire du canton de Hemmingford et président de Concertation Horizon, de 2015 à 2019. Il a indiqué que M. Viau a su rassembler les décideurs du territoire de l’Ouest de la Montérégie sur l’importance du développement social et qu’il a su renforcer la concertation régionale multisectorielle en développement social sur ce même territoire. En reconnaissance de ce grand dévouement, M. Paul Viau a été nommé membre honoraire de Concertation Horizon.

Pour plus de renseignements sur Concertation Horizon, consultez le site www.concertationhorizon.ca.


Share