La deuxième édition du concours Le plus fort c’est mon boss bat actuellement son plein dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Cette campagne de sensibilisation vise à mettre en valeur les employeurs de la région qui soutiennent la conciliation études-travail chez leurs employés-étudiants. Le Carrefour Jeunesse emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges invite les étudiants de la région qui croient avoir le patron le plus fort en matière de conciliation études-travail à soumettre la candidature de leur employeur rapidement, puisque l’édition 2018 du concours prendra fin le 14 juin prochain.
La procédure à suivre est simple. Tout d’abord l’employé-étudiant doit être étudiant à temps plein, âgé entre 16 et 24 ans et habiter sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Par la suite, les jeunes intéressés au concours doivent remplir un court sondage contenant leurs coordonnées, le nom de leur lieu de travail, une photo d’eux-mêmes en compagnie de leur employeur ainsi que leurs réponses à ces deux questions :
- Selon toi, pourquoi ton patron est-il le plus fort en matière de conciliation études-travail?
- Que fait ton employeur pour t’aider à concilier les études et le travail ?
Pour être admissible, l’entreprise doit se retrouver sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et adhérer au programme Conciliation études-travail (l’adhésion est gratuite, simplement communiquer avec la responsable du projet au CJE Vaudreuil-Soulanges pour recevoir l’information).
Reconnaissance et prix à l’enjeu
L’employeur désigné le plus fort méritera un trophée et un certificat de reconnaissance. De leur côté, les jeunes qui participent à la campagne pourraient gagner l’un ou l’autre des trois prix suivants : un iPad, un chèque-cadeau de 150 $ ou un chèque cadeau de 100 $ dans un commerce de la région de leur choix.
Inscriptions en ligne
Les jeunes désirant soumettre la candidature de leur employeur peuvent le faire jusqu’au jeudi 14 juin en suivant le lien du site SurveyMonkey.
5 à 7 des gagnants
Les gagnants seront conviés à un 5 à 7 où ils pourront recevoir leur prix, le lundi 18 juin chez Patate et Persil, à Vaudreuil-Dorion.
En terminant, les responsables du projet Conciliation études-travail Vaudreuil-Soulanges souhaite remercier les employeurs pour leur soutien dans le cheminement scolaire de leurs employés-étudiants. À ce jour, 69 employeurs du territoire détiennent déjà la certification. Les employeurs intéressés à en apprendre davantage sur ce projet peuvent communiquer avec Mireille Dumoulin au Carrefour Jeunesse emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges au 450 455-3185 ([email protected]).