La nouvelle édition du concours de bourses étudiantes de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a été lancée il y a quelques jours à l’occasion de la Semaine des coopératives. Comme chaque automne depuis 2009, Desjardins Vaudreuil-Soulanges invite les étudiants de niveau postsecondaire à y participer pour courir la chance d’obtenir un bon coup de pouce en gagnant l’une des bourses de 500 $ à 5 000 $.
Ce concours est offert à l’ensemble des étudiants domiciliés dans le territoire composé des 23 municipalités de Vaudreuil-Soulanges et fréquentant à temps plein un établissement d’enseignement postsecondaire, en vue d’obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP), d’études collégiales (DEC ou AEC) ou d’études universitaires (1er, 2e et 3e cycles). Enfin, les participants doivent impérativement être « membre Desjardins » ou le devenir au plus tard le 24 novembre 2018.
Soulignons que d’année en année, ce concours s’avère toujours aussi prisé de la communauté étudiante, car le formulaire d’inscription en ligne permet aux jeunes de le remplir facilement, du bout des doigts à partir de leurs téléphones intelligents, tablettes électroniques et même ordinateurs.
La présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Pauline Thauvette-Leroux, a mentionné lors du dévoilement du concours de cette année que le soutien aux jeunes demeure une valeur chère à Desjardins :
« Les jeunes étudiants, qui investissent dans leur avenir, doivent aujourd’hui être encouragés à persévérer pour accéder un jour à des conditions de vie et de travail qui répondront à leurs idéaux. Le rôle des parents est déterminant et celui de la Caisse complémentaire en atténuant dans l’immédiat une certaine pression liée aux besoins financiers ».
Selon les données actuelles, plus de 200 inscriptions au concours ont été reçues jusqu’à maintenant; au terme de la période d’inscription fixé au 30 novembre prochain, on projette que près de 1 000 formulaires auront été complétés. C’est par un tirage par jury qu’en décembre prochain les 50 gagnants seront choisis. Ils seront par la suite contactés individuellement. Ces 50 lauréats se partageront ainsi une cagnotte de 60 000 $.
Rappelons en terminant que ce concours annuel existe depuis 2009, année de fondation de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges et que 760 000 $ auront été versés à l’issue de cette 10e édition.