Les noms des gagnants de l’édition 2018 du Concours Jardins fleuris de la Municipalité de Sainte-Martine ont été dévoilés le 14 août dernier, lors de la séance publique du conseil municipal.
Lors du dévoilement, la Municipalité a souligné l’implication des résidents qui contribuent à l’embellissement de Sainte-Martine en participant au Concours Jardins Fleuris.
Le jury, composé de deux employés municipaux, Andréanne Leboeuf, responsable de l’urbanisme et Francine Beaudet, horticultrice paysagiste, évaluait les propriétés selon différents critères d’évaluation (plantations ligneuses, plantations herbacées, pelouse et couvre-sol, matériaux inertes, mobilier urbain et aspect général du terrain).
Les visites d’évaluation ont eu lieu entre le 1er et le 15 juillet.
Le jury n’a pas eu la tâche facile pour la sélection des gagnants, « tous les participants ayant déployé des efforts impressionnants », a mentionné Andréanne Leboeuf.
Plusieurs prix ont été remis aux lauréats suivant les catégories éligibles, en plus de prix de participation, soit trois chèques-cadeaux d’une valeur de 75 $ chez un commerçant Rona.
Catégorie Devanture :
- 1er prix : Suzanne Moïse (200 $);
- 2e prix : Marc-Michel Morissette (150 $);
- 3e prix : Fleurette Bergevin (100 $).
Catégorie Balcon / Cour arrière :
- 1er prix : Ginette Laberge (200 $);
- 2e prix : Serge Drolet (150 $);
- 3e prix : Nathalie Simard et René Baril (100 $).
Catégorie Commerce :
1er prix : Pascale Poissant (200 $).
Devant l’enthousiasme généré par ce concours, la Municipalité de Sainte-Martine considère lancer une initiative similaire l’an prochain. Plus d’informations sur le Concours Jardins fleuris, en composant le 450 427-3050, poste 240.