(Marie-Ève Rochefort) – Mardi dernier (19 février), l’entrepreneure Kim Auclair animait la conférence Entreprendre sur le Web à l’Hôtel Plaza de Valleyfield, un événement présenté par la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud et Desjardins. Une réussite pour l’organisme de la région.
Selon madame Nathalie Blanchard, agente des communications/marketing et de Mentorat à la SADC, les 62 personnes participantes semblent avoir apprécié leur matinée : « Majoritairement, l’événement a offert des pistes à ceux qui souhaitent se démarquer sur le Web et a permis à la SADC de se faire connaître de plus belle ».
Le seul point négatif que rapporte madame Blanchard est que certaines personnes s’attendaient à un cours 101 sur le Web, alors qu’il s’agissait plutôt d’un témoignage de madame Auclair : « Ceci dit, la SADC a le savoir-faire dans le cœur et dans le sang, nous avons donc déployé notre boîte à outils en ligne pour aider ces entrepreneurs à concrétiser leurs projets Web, que ce soit en matière de réseaux sociaux ou la création d’un site Internet ».
Le constat qu’a fait la Société d’aide au développement des collectivités du Suroît-Sud suite à ce déjeuner-conférence est que le mentorat est un service encore bien méconnu. On peut donc en conclure que l’organisme organisera d’autres événements dans le même genre.
–