Dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes, le Comité des Femmes de l’AREQ Le Suroît recevra Djemila Benhabib en conférence le jeudi 21 mars 2019 à 13 h à la salle de réception La Soie à Salaberry-de-Valleyfield. L’auteure, journaliste, et femme politique, Djemila Benhabib s’est fait connaitre avec son premier essai Ma vie à contre-Coran. Depuis elle a publiée de nombreux ouvrages, dont Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident, Des femmes au printemps, L’automne des femmes arabes, ainsi qu’Après Charlie, Laïques de tous les pays, mobilisez-vous.
Djemila Benhabib est récipiendaire de plusieurs prix et distinctions. Soucieuse de vérité et de justice, Mme Benhabib est reconnue pour son parcours de vie réfléchi. C’est une militante au service des femmes et pour une laïcité de tous les jours.
Laïcité et port de signes religieux
Comme le port des signes religieux et la laïcité de nos institutions sont toujours au cœur des débats et des réflexions dans la société québécoise, l’invitée de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) Le Suroît, viendra apporter son éclairage sur la façon de créer des liens harmonieux dans une société comme la nôtre face à la pluralité des cultures et des religions. Djemila Benhabib connait mieux que personne la réalité des femmes immigrantes et parlera des enjeux de la laïcité comme facteur d’intégration et d’inclusion dans notre société.
Réservation
La conférence est ouverte à tous. Les billets pour assister à la conférence de Djemila Benhabib le 21 mars à la salle La Soie (21, boulevard Quévillon) sont en vente au coût de 10 $ l’unité (incluant collation et café) et de 5 $ pour les membres de l’AREQ. Réservez votre billet avant le 15 mars en laissant vos coordonnées au bureau de l’AREQ au 450-373-1009.
D’ici le 21 mars, pour en savoir plus Djemila Benhabib, vous pouvez consulter le site Web djemilabenhabib.com.
Pour plus d’informations, concernant l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) Le Suroît, visitez le areq.org.