L’itinérance, la toxicomanie et les ressources disponibles dans la région sont les sujets qui seront abordés par trois invités ce jeudi soir lors d’une rencontre publique à la Bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et du Collège de Valleyfield.
Pour l’occasion Chantal Routhier, auteure du livre Fanny, Claude Théorêt de l’organisme Pacte de rue et Ange-Marie Lanson, infirmière au Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, secteur Suroît brosseront dans un premier temps un portrait de l’itinérance et de la toxicomanie dans la région. Ces intervenants profiteront de ce rendez-vous pour présenter les ressources disponibles à Salaberry-de-Valleyfield et le Suroît.
La rencontre est prévue pour 19 h ce jeudi 15 mars à la bibliothèque du 80, rue Saint-Thomas. L’entrée est libre, mais les réservations sont requises. Il suffit de confirmer votre présence en composant le 450 370-4860.
Plusieurs autres conférences gratuites
La programmation culturelle Hiver-printemps 2018 de la Bibliothèque Armand-Frappier offre beaucoup. Parmi les conférences et rencontres à venir au cours des prochains mois, mentionnons La gestion de l’environnement par les sens le 29 mars 19 h en collaboration avec la Table d’actions concertées 0-5 ans de Beauharnois-Salaberry. Une conférence qui permettra de mieux comprendre les comportements et attitudes des enfants en bas âge.
Aussi le 12 avril 19 h, la bibliothèque collégiale et municipale accueillera André Fauteux, l’éditeur du magazine La Maison du 21e siècle qui viendra parler de la façon d’assainir votre maison. Dans tous les cas, même si l’entrée est libre, les réservations sont obligatoires.
Pour en savoir plus sur la programmation culturelle 2018 à la Bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield, composez le 450 370-4860 ou faites suivre un courriel à : [email protected].
Pour suivre l’ensemble des activités à la bibliothèque collégiale et municipale, vous pouvez aussi visiter régulièrement la page Facebook Bibliothèque Armand-Frappier.