(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce dimanche (25 janvier) qu’aura lieu la première conférence de la série portant sur l’austérité du gouvernement Couillard, présentée par Café Agora. Cette dernière proposera une analyse de La conjoncture sociopolitique au Québec et permettra de mieux comprendre l’idéologie néolibérale grâce à la présentation de la conseillère aux dossiers sociopolitiques à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Nicole De Sève.
La conférencière a poursuivi des études en anthropologie à l’Université de Syracuse aux États-Unis et de maîtrise en sociologie à l’Université du Québec à Montréal. Elle travaille pour la CSQ depuis 1986 et a également été responsable de la vigie parlementaire et de l’analyse de la conjoncture sociopolitique nationale et internationale présentée lors des instances de cette organisation.
Rappelons que chacune des conférences présentées dans le cadre de cette série sur les impacts de l’austérité libérale aura lieu à l’édifice Raphaël-Barrette, lequel est situé au 222, rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield. Il en coûtera 5 $ par participant, montant qui inclut l’entrée et le petit-déjeuner. La conférence aura lieu de 10 h à midi.
Pour connaître les dates des prochains rendez-vous ou pour connaître l’origine de cette initiative du Café Agora, je vous invite à lire ou à relire l’article L’austérité au coeur d’une série de conférences publié le 12 janvier dernier.
_________________________________________________________