(Article mis à jour le 10 avril 2020 14 h 30) – En raison des dangers de rassemblement en période de confinement et après discussion avec des représentants du gouvernement du Québec, la Ville de Mercier a annulé le spectacle ambulant des 11 et 12 avril… En cette période de Pâques et afin de faciliter le confinement à la maison, un spectacle ambulant animé par des artistes bénévoles et des mascottes, sera présenté dans les rues de la Ville de Mercier les 11 et 12 avril.
Le spectacle sera offert à partir d’un char allégorique qui sillonnera la majorité des rues de Mercier entre 9 h 30 et 16 h 15 selon un horaire publié sur le site Internet ville.mercier.qc.ca et sur la page Facebook Ville de Mercier. Des artistes en prestation bénévole se relaieront sur la plateforme du char afin d’animer les citoyens confinés dans leur résidence. Animation, mascottes, DJ, danseurs et le chanteur Patrick Lalonde seront en vedette ce week-end de Pâques
L’idée de présenter un spectacle ambulant s’inspire des spectacles offerts par Patrick Lalonde aux deux résidences de personnes âgées du territoire, le 1er avril dernier.
« Nous voulons ainsi permettre à tous ceux qui sont confinés dans leur résidence de bénéficier d’un peu d’animation afin de leur changer les idées en cette période trouble », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
Distanciation sociale, santé et sécurité de tous
Lors du passage du char allégorique, les citoyens sont priés de rester chez eux et de respecter la distanciation sociale de 2 mètres exigée par le gouvernement du Québec. Il ne sera pas permis de suivre le char allégorique, que ce soit à pied ou en voiture. Des policiers seront sur place pour assurer le respect de ces consignes.
Des mesures seront également prises pour assurer la santé et la sécurité des bénévoles qui organisent ou présentent les spectacles.
En cas de pluie, le spectacle ambulant sera annulé.
–