Dans le but d’amasser des fonds pour le démarrage de jardins écologiques au cœur de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) a lancé le 7 novembre Connexion Tonique, sa toute première campagne philanthropique. Connexion Tonique proposera plusieurs activités originales sur une période d’une année.
Le premier événement de la campagne, une activité de type soirée de filles, aura lieu le 28 novembre prochain de 18 h à 21 h dans les locaux de Zel, agence de communications sur la rue Victoria. Janick Tétreault-Moïse, patronne de l’agence a d’ailleurs accepté la présidence d’honneur de la campagne Connexion Tonique.
La soirée de filles chez Zel le 28 novembre, a été inspirée par la montée de la tendance du troc entre amies afin de réduire notre consommation de masse. Les participantes s’engagent à offrir une tenue de soirée ou un accessoire mode qui encombre leur garde-robe et pourront « magasiner » dans une boutique éphémère, le soir de l’événement, pour peut-être peaufiner leur look des fêtes.
Apprendre à jardiner
Avec son projet de jardins écologiques au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, le PRAQ souhaite apprendre aux citoyens de demain à se nourrir afin qu’ils ne souffrent jamais d’insécurité alimentaire.« Nous le savons, il faut agir maintenant et se reconnecter à la terre et ses richesses. Nous avons adapté le célèbre proverbe africain à notre projet : Si tu donnes une tomate à un homme il mangera un jour ; si tu lui apprends à jardiner, il mangera toujours», de mentionner Élizabeth Gaulin, directrice générale de l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ).
La campagne Connexion Tonique cible la femme pétillante, connectée et engagée dans sa communauté : la femme tonique ! Avec les activités prévues au cours des prochains mois, le PRAQ souhaite encourager les femmes à prendre du temps pour elles, à donner au suivant et à développer et maintenir un réseau de contacts.
Pour obtenir plus d’informations sur la campagne Connexion Tonique et sur le projet de démarrage de jardins écologiques, vous pouvez contacter la directrice générale du PRAQ Élizabeth Gaulin au 450 370-4387 poste 105 (courriel : [email protected]).