(Jean-Pierre Major) – Deux des sept postes en jeu au sein du conseil municipal de la Ville de Beauharnois ont été remportés par des conseillers sortants. Tous les autres élus n’étaient pas en poste au cours des quatre dernières années.
Rappelons que le maire élu est Bruno Tremblay, il avait déjà été conseiller municipal jusqu’en 2013. Il effectuera donc un retour à l’Hôtel de Ville. Pour sa part, Linda Toulouse avait obtenu un renouvellement de mandat par acclamation le 6 octobre dernier dans le district 6 (Pointe-du-Buisson).
Guillaume Lévesque-Sauvé obtient un nouveau mandat au sein du conseil municipal de Beauharnois dans le district 3 (des Moissons). Guillaume Lévesque-Sauvé a obtenu la plus forte majorité des élus en élection le 5 novembre à Beauharnois. Plus de 72 % des voix sont allés à M. Lévesque-Sauvé dans ce district. Jocelyne Rajotte est une autre personne qui revient au sein du conseil municipal. La femme d’affaires a été élue dans le district 1 des Îles-de-la-Paix.
Parmi les élus qui en seront à leur toute première aventure en politique municipale, mentionnons la jeune Roxanne Poissant dans le district 2 (de la Beauce). Mme Poissant a eu le meilleur sur deux opposants, dont Michel Quévillon (candidat sortant).
Dans les districts 4 (Saint-Louis) et 5 (Parc industriel) il y avait quatre candidats par district. Richard Dubuc a remporté les grands honneurs dans Saint-Louis et Alain Savard dans Parc industriel.
Ce sont tous des candidats indépendants qui ont été élus à Beauharnois.
_________________________________________________________________________________