La Ville de Châteauguay désire informer la population qu’en raison de travaux de raccordement de conduites pluviales et d’aqueduc dans le cadre de la réalisation des projets résidentiels du Square St-Francis et de Viva-Cité Châteauguay, dont l’emplacement est situé à l’intersection des boulevards Saint-Francis et Saint-Jean-Baptiste (site de l’ancien Zellers), la circulation automobile pourrait être perturbée du mercredi 10 au mardi 16 avril dans le secteur.
Les travaux de raccordement entraîneront des opérations d’excavation qui nécessiteront la reconstruction de tronçons de rue. D’ici à la réalisation des travaux d’asphaltage, la chaussée sera laissée sur de la pierre. En dépit de ces contraintes, le boulevard Saint-Francis demeurera ouvert à la circulation. Une signalisation adaptée sera installée à l’attention des automobilistes.
La Ville de Châteauguay invite les usagers de la route à faire preuve de prudence durant les travaux. Afin de diminuer le débit de circulation et faciliter le travail des ouvriers, il est suggéré, dans la mesure du possible, d’emprunter un itinéraire alternatif pour se rendre à destination.
Annoncé l’été dernier, le Square St-Francis et Viva-Cité Châteauguay sont deux projets résidentiels de plusieurs bâtiments menés par Habitations Trigone, dont les deux premiers édifices doivent voir le jour cet été. Un premier bâtiment de 53 unités de condominium et un second, à vocation locative, de 166 logements seront disponibles au cours des prochains mois. Ce dernier immeuble locatif appelé Viva-Cité sera proposé en formule tout inclus et destiné aux gens actifs de 50 ans et plus. À terme, le projet du Square St-Francis comprendra 546 unités d’habitation.
Comme le souligne le promoteur Habitations Trigone sur son site Web, les avantages de vivre aux portes de la Ville de Châteauguay sont nombreux, il y a entre autres, la proximité de la nature (Refuge faunique Marguerite-d’Youville de l’Île Saint-Bernard, parcs municipaux, centre nautique en bordure du lac Saint-Louis et la rivière Châteauguay), puis l’accès aux services avec une grande variété de commerces (quincailleries, épiceries, restaurants, boutiques, écoles, centres médicaux, etc.).
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien du site habitationstrigone.com