(Jean-Pierre Major) – Dans le but de réviser sa politique culturelle, la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield invite ses citoyens à participer à une consultation publique le mercredi 12 octobre.
Lors de cette consultation qui aura lieu à l’édifice Raphaël-Barrette dès 19 h, les citoyens pourront se prononcer sur leur vision actuelle de la vie culturelle campivallensienne, ainsi que sur les objectifs et actions à prioriser pour les prochaines années.
Originalement la politique culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été adoptée en août 2008.
Après quelques années, il convient tout à fait de procéder à une révision de la politique afin de voir le chemin qui a été parcouru, les impacts des actions réalisées et quels sont les objectifs, les axes d’intervention et les actions qui devront être mises de l’avant dans les prochaines années afin de permettre au milieu culturel campivallensien de se développer pour le bien‐être de ses citoyens. Rappelons que le processus de révision de la politique culturelle de Salaberry‐de‐Valleyfield est en cours depuis l’automne 2015.
Le 12 octobre sera donc l’occasion de prendre le pouls des citoyens. La participation citoyenne à cette démarche permettra par la suite au comité de suivi de la Politique culturelle de dégager un consensus sur les enjeux culturels actuels, cibler les intérêts des partenaires ainsi que les besoins et les souhaits des citoyens et des organismes et, par la suite, identifier les priorités et les actions à mettre en place.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield compte sur ses citoyens ce mercredi 12 octobre, à compter de 19 h, à l’édifice Raphaël‐Barrette (ex-caisse Sacré-Coeur).
D’ici votre participation à la rencontre de mercredi, vous pouvez lire ou relire le document Politique culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield produit en 2008 à partir du site Web de la Ville.
_