La Loi sur la sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique oblige les MRC à revoir leur schéma de couverture de risques incendie au cours de la 6e année suivant leur entrée en vigueur. Celui de la MRC de Beauharnois-Salaberry ayant été initialement adopté en 2013, le conseil des maires a déposé officiellement à sa séance du 21 avril dernier le projet de Schéma de couverture de risques en sécurité Incendie – 2e génération pour son territoire.
En vertu d’un décret gouvernemental, ce projet de schéma révisé fera l’objet d’une consultation publique par écrit qui se tiendra du 6 au 20 mai prochain. Toute personne souhaitant formuler un commentaire ou une question à l’égard de ce projet de Schéma de couverture de risques en sécurité incendie est invitée à le faire par écrit auprès de la MRC selon deux méthodes :
- par la poste : MRC de Beauharnois-Salaberry, 2, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 1W6
- par courriel à l’attention de Martin Argouin, coordonnateur à la sécurité incendie et civile à la MRC : [email protected]
Les personnes désirant adresser un commentaire ou une question doivent s’identifier en inscrivant leur nom et adresse, ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse courriel afin qu’ils puissent être contactés, le cas échéant.
Schéma de couverture de risque
Le schéma est un document de planification visant à établir les modalités liées à l’organisation des services de sécurité incendie sur le territoire de la MRC. La version révisée qui fait l’objet de cette présente consultation est d’ailleurs le fruit de plus de deux ans de travail concerté avec les directions des services incendie des municipalités du territoire. Il est possible de prendre connaissance de cette proposition de version révisée du schéma et de ses documents afférents en consultant le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry sous la rubrique Sécurité incendie.