Consultation sur l’énergie éolienne à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les citoyens à participer à un sondage de perception et d’opinion concernant l’énergie éolienne. Bien qu’aucun projet spécifique d’implantation d’éoliennes ne soit présentement à l’étude sur le territoire, ce sondage fait partie de la démarche de consultation lancée au printemps, avec la mise en place d’un comité consultatif citoyen.

Le sondage vise à effectuer une première collecte de données concernant le niveau d’intérêt, les questions et les préoccupations de la population face à l’énergie éolienne. Plus précisément, il vise à :

  • Donner l’occasion à l’ensemble des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield de s’exprimer sur le sujet;
  • Identifier les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien.

Le sondage, réservé aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, est disponible en ligne jusqu’au 24 novembre, sous l’onglet Sondage du site Web municipal. Il est également possible de se procurer la version papier à la Bibliothèque Armand-Frappier, à la succursale de Saint-Timothée ou à l’hôtel de ville.

Les résultats seront rendus publics en début d’année 2025.

Rappel de la démarche

En mars dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé la mise en place d’une démarche de consultation publique dans le dossier éolien. En mai, la formation d’un comité consultatif-aviseur composé de 7 citoyens a été confirmée. Le comité s’est rencontré à 5 reprises au cours des derniers mois afin d’entendre divers experts et intervenants, de recueillir des témoignages et d’élaborer le présent sondage.

Les citoyens peuvent d’ailleurs suivre l’évolution des travaux du comité dans la page créée à cet effet dans l’Espace citoyen, sous l’onglet Participation citoyenne.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour des cours de francisation au CFGAT Retour des cours de francisation au CFGAT
Des semences uniques offertes à 100 citoyens de Salaberry-de-Valleyfield Des semences uniques offertes à 100 citoyens de Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son plan d’action face aux averses intenses Salaberry-de-Valleyfield dévoile son plan d’action face aux averses intenses
Découvrir le CFP du Suroît avec Moissons en fleurs et les portes ouvertes Découvrir le CFP du Suroît avec Moissons en fleurs et les portes ouvertes
Des parcs repensés pour chaque quartier à Salaberry-de-Valleyfield Des parcs repensés pour chaque quartier à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.