(JD) – Huit ans après avoir accueilli ses premiers patients et recueilli des centaines de témoignages de reconnaissance, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) et le conseil d’administration de sa Fondation préparent les années à venir en se lançant dans un exercice de planification stratégique.
La population, ses employés et bénévoles, de même que les familles de patients qui ont séjourné à la Maison, seront donc consultés au cours des prochaines semaines. Les résidents des municipalités de Hudson, Rigaud, St-Lazare, Vaudreuil, L’Île-Perrot, Pincourt, St-Zotique, Coteau-du-Lac et Les Cèdres auront l’opportunité de compléter un sondage qui sera sous peu accessible dans le site internet de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges au www.mspvs.org. De plus, certains résidents (échantillon aléatoire) recevront un appel téléphonique entre le 4 et le 28 septembre et pourront répondre aux questions du sondage s’ils ne l’auront pas déjà fait en ligne.
Rappelons que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a ouvert ses portes le 10 septembre 2010. Depuis, plus de 1 350 personnes y ont reçu des soins et un accompagnement spécialisés pour eux et des membres de leur famille.
Le directeur général de la MSPVS, M. Jean-François Thibert, souligne l’importance de ce processus de consultation pour alimenter la planification stratégique. Pour que le tout soit une réussite, la collaboration et l’appui de la communauté sont essentiels pour définir la vision de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. « Il reste que les deux éléments les plus importants qui soutiennent notre mission – et qui n’apparaissent pas dans le bilan de la Maison – sont la qualité des soins offerts et notre personnel extraordinaire », conclut M. Thibert.