Politique familiale – Consultations à Beauharnois

famille pere mere enfant Photo Pixabay via INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – En prévision de la mise en place d’une Politique familiale municipale jumelée à une démarche Municipalité amie des aînées (MADA), la Ville de Beauharnois tiendra trois consultations publiques afin de mieux cerner les besoins et attentes des jeunes, des aînés et des familles.

Ces consultations bien ciblées découlent d’un questionnaire et surtout des réponses et commentaires que la Ville a reçus au cours des derniers mois. Le comité de pilotage de la future Politique familiale municipale de Beauharnois pourra lors des prochaines consultations publiques préciser des points soulevés par le sondage.

Les consultations publiques sur trois thèmes différents auront lieu aux endroits suivants :

  • Maison des jeunes de Beauharnois entree principale Photo INFOSuroitPour les jeunes, la consultation se fera le jeudi 23 avril à 19 h à la Maison des Jeunes (ex-caserne de pompiers).
  • En ce qui concerne les aînés, la rencontre est prévue le lundi 27 avril à 9 h 30 au Centre d’action bénévole CAB Beauharnois.
  • Enfin pour les familles, la consultation publique est prévue à l’agenda le dimanche 3 mai dès 9 h 30 à la Maison des enfants Marie-Rose du 23, rue Saint-Joseph. Vous pouvez amener vos jeunes enfants puisqu’il y aura une halte-garderie via la Garderie des Tapageurs (11, rue Saint-Joseph).

C’est donc avec beaucoup de fierté que la Ville de Beauharnois poursuit l’établissement de sa Politique Familiale Municipale (PFM) jumelée à sa démarche Municipalité Amie Des Aînés (MADA). Cette politique, pilotée par un comité de partenaires représentatifs du milieu, sera un outil de référence pour l’ensemble de la structure administrative de Beauharnois et pour ses employés afin qu’ils puissent, dans le cadre de leurs fonctions respectives, agir activement dans le meilleur intérêt des familles et des aînés. De plus, la Politique familiale permettra à la municipalité de jouer un rôle de catalyseur auprès des autres acteurs interpellés par l’amélioration du milieu de vie de nos familles et de nos ainés.

Pour information supplémentaire, vous pouvez rejoindre Anne Bouthillier, chargée de projet au 450 429-3546, poste 266 ou par courriel : [email protected].

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Alexandre Laberge : un travailleur de rue engagé pour sa communauté Alexandre Laberge : un travailleur de rue engagé pour sa communauté
Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques Appel à la prudence à proximité des installations hydroélectriques
Vaudreuil-Soulanges : retour du Fonds de développement des communautés Vaudreuil-Soulanges : retour du Fonds de développement des communautés
Suzanne Dumouchel : une passion contagieuse pour le communautaire Suzanne Dumouchel : une passion contagieuse pour le communautaire
Le CRF du Haut Saint-Laurent recherche une Éducatrice Le CRF du Haut Saint-Laurent recherche une Éducatrice

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.