Grâce à la première édition du Yéti-Fest qui a eu lieu à Salaberry-de-Valleyfield en février dernier, un montant de 965 $ a été remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Le Yéti-Fest, une initiative citoyenne axée sur le plein air et la famille avait notamment tenu un tournoi amical de hockey et plusieurs activités extérieurs au bénéfice de la Fondation. Le montant remis provient d’une partie des profits de l’événement et des pourboires reçus durant le Yéti-Fest.
« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir remettre, bien humblement, à la Fondation de l’Hôpital du Suroît ce montant. Nous croyons que toutes les formes d’aide pouvant contribuer à conserver et à développer les soins de santé sont essentielles pour notre population. De plus, le mariage entre l’activité physique, dont nous faisions la promotion avec notre événement, et la santé s’est fait naturellement », de préciser Jessica Stafford, membre du comité organisateur du Yéti-Fest.
La somme reçue est dédiée à la campagne de financement 2016-2018 permettant la réalisation d’un projet de rénovation des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît et l’achat d’un Bladder Scan réservé pour les patients de ces étages. Cet appareil mesure le volume de liquide dans la vessie, afin de s’assurer que les patients récupèrent bien de leur chirurgie.
La Fondation de l’Hôpital du Suroît remercie le comité organisateur du Yéti-Fest pour leur générosité. Grâce à ce type d’initiative, la Fondation change le monde depuis 30 ans !
Pour en savoir plus sur la Fondation de l’Hôpital du Suroît, pour faire un don ou connaître les modalités pour organiser vous aussi un événement au profit de la santé, rejoignez le personnel de l’organisme au 450 377-3667 ou visitez le site fondationhds.ca