Nous avons reçu une lettre du directeur général d’Héritage Saint-Bernard, Luc L’Écuyer, qui tient à faire connaitre sa satisfaction face à la décision de la Ville de Châteauguay d’acquérir plus de terrains pour la conservation du corridor vert :
Décision positive pour la conservation du corridor vert Châteauguay-Léry
La Ville de Châteauguay a concrétisé le vœu de la population lors de la séance du conseil municipal, le 21 janvier dernier, en annonçant un achat éventuel de deux terrains situés dans le corridor vert Châteauguay-Léry.
Cette importante décision va dans le sens de la conservation du corridor vert, appuyée par près de 12 000 citoyens ainsi que 900 mémoires en 2009.
Héritage Saint-Bernard est fier de la décision prise par la Ville de Châteauguay et tient à féliciter la mairesse Nathalie Simon et son conseil de ville d’avoir écouté la volonté populaire. Nous tenons aussi à remercier la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et le Gouvernement du Québec d’assumer les 2/3 du financement de ce projet.
Nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour la protection du corridor vert en collaboration avec la Ville de Châteauguay, SOS Forêt Fernand-Seguin et Nature-Action Québec. Nous espérons aussi que le projet permettra de relier l’île Saint-Bernard avec le centre écologique Fernand-Seguin où des projets récréotouristiques pourraient être réalisés à long terme.
Luc L’Écuyer
Directeur général chez Héritage Saint-Bernard
_______________________________
En lien avec cet article, vous pouvez lire ou relire INFOSuroit.com – Consolidation du Corridor vert à Châteauguay publié le 22 janvier 2013.