Une trentaine d’employés de la Ville de Vaudreuil-Dorion, dont plusieurs accompagnés de membres de leur famille, se sont donné rendez-vous samedi matin afin de procéder au nettoyage des berges qui bordent l’avenue Saint-Charles, soit du parc de la Maison-Valois au parc du 405, avenue Saint-Charles.
En quelques heures à peine, de nombreux sacs ont été remplis de détritus de tout genre : verre brisé, plastique, masques, contreplaqué, etc. On estime à près de 200 kg la quantité de rebuts qui ont été ramassés.
« Alors qu’on parle de l’importance de faire le tri des matières, qu’on recycle et qu’on fait du compostage, c’est terriblement désolant, en 2021, de devoir rappeler aux gens de jeter leurs déchets dans les poubelles. Mais on ne peut que constater que ce petit geste n’est pas encore acquis pour tous. Je remercie les employés de la Ville d’avoir pris le temps, de façon bénévole, de participer à cette corvée », a commenté le maire Guy Pilon, présent avec les bénévoles pour cette corvée.
Cette année plus que jamais, la Ville de Vaudreuil-Dorion remarque beaucoup de déchets par terre dans les rues, les parcs et autres espaces publics, et ce, malgré la présence de poubelles. La Ville demande donc à ses citoyens d’adopter des comportements responsables et d’agir avec civisme par respect pour l’environnement, mais aussi pour leurs concitoyens.
–