On a procédé en fin de matinée à la première pelletée de terre du plus important projet domicilaire à Coteau-du-Lac. Le maire Robert Sauvé a eu droit à un petit cours avant d’utiliser l’excavatrice et procéder.
La phase 1 du Soulangeois va débuter lundi. Les premiers acheteurs étaient d’ailleurs présents sur les lieux. Les sœurs Solange et Louise Racicot seront donc de nouvelles coteaulacoise dès le 1er juillet prochain.
Les unités d’habitations du projet Le Soulangeois seront implantées aux abords de la rivière Delisle, non loin du Canal Soulanges, soit le site de l’ancien Camping Seigneurie de Soulanges sur la route 338.
Les promoteurs Rémy Leblanc, Yves Loiselle et François Ringuette ont tenu à remercier la direction générale et le service d’urbanisme de la ville de Coteau-du-Lac pour leur excellente collaboration tout au long du processus.
Le maire Robert Sauvé a mentionné que le nom retenu pour la rue qui contournera le projet est celui de « Omer-Lecompte », soit celui d’un ancien maire du village et de la Paroisse de Coteau-du-Lac. Il a rappellé à juste titre, que ce projet domiciliaire est le plus important de l’histoire de cette municipalité de Soulanges.
Le projet est particulier parce qu’il s’intègre à l’environnement. Les arbres matures et en santé sont conservés. À cet effet cet avant-midi Chantal Tremblay architecte-paysagiste était aussi sur place et a pu échanger sur les plans d’aménagement paysager avec les gens présents.
Dès lundi, le Soulangeois passera vraiment de l’étape de projet à la l’étape de réalisation.
–
Bonjour,
Veuillez communiquer avec l’établissement directement : 450 763-1919.
Bonne journée!
Avez vous des 5 1/2 de disponible ?