Mélanie Therrien, une des vedettes du Défi RASE-BOL 2010 aux profits de l’Organisation de Valleyfield des Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC) a été la première à se faire raser les cheveux samedi. Mélanie en était à sa deuxième participation. La première fois remonte à 2008, elle avait 31 ans et fêtait le 10e anniversaire du décès de son oncle et le 5e anniversaire du décès de son grand-père.
Ces deux personnes qui lui étaient très chères, avaient perdu leur combat contre le cancer. En 2009, c’était au tour de sa belle-mère. Alors encore une fois cette année, Mélanie s’est relevée et à décidé de passer à l’action.
Par son implication, elle souhaite démontrer à ses enfants la compassion et l’action collective.
Dans notre quotidien, le focus de l’actualité va majoritairement aux sportifs, artistes et politiciens, mais en ce début du mois de mai 2010 on doit souligner l’implication de Mélanie Therrien. Elle est un exemple de courage et de conviction.
Espérons que dans le futur, il y aura plusieurs Mélanie Therrien qui se tiendront debout devant l’adversité et feront montre d’un caractère hors du commun. Chapeau Mélanie et merci !
–
Un grand merci pour ce texte ! On ne pose jamais ce genre de gestes pour la publicité que ça peut apporter… Cependant, c’est toujours flatteur de constater que les gens le reconnaissent. 🙂